Végétaux et minéraux

J’avais gravé il y a bien longtemps des feuilles sur linoléum pour un projet de tableau, et je les avais conservées au fond d’un tiroir. En les retrouvant je me suis donc amusée à les aposer sur des plaques d’argile fraîche et à les découper pour les faire sécher puis les émailler.
J’ai racheté de nouvelles plaques de linogravure et me suis insipirée de plantes fossilisées, fait des tests avec des mélanges d’argiles (blanche et rouge sans chamotte), ai colorisé avec des oxydes de fer rouges, noirs, jaunes, ai appliqué des engobes, de l’émail. J’avoue beaucoup apprécier ces phases d’exploration, elles font pleinement partie de la démarche de création.

Vous pourrez retrouver ces pièces à la Passerelle de l’Art 2022, les 21 22 et 23 octobre au Bastille Design Center

Pour les cairns, ils m’ont été inspirés par des specimens croisés ici et là pendant des balades estivales dans des lieux reculés. J’ai utilisé une argile chamotée pour retrouver un aspect brut, et au fur et à mesure j’en accumulais de plus en plus. Ce fût comme un exercice zen ! J’espère parvenir à en faire de grandes colonnes qu’on pourrait planter dans son jardin comme un totem, symbole de force et d’équilibre.














Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer